reverse the curse


ce signe, que l’on peut voir sur le longfellow bridge, le long de storrow drive, à boston, m’a longtemps intrigué: je l’y ai toujours vu. si c’est un graffiti, pourquoi est-il présent depuis si longtemps? et sinon, quel est ce curse qu’il faut reverser? qui est maudit?

(on peut également s’interroger sur la signification exacte de reverse curve, il s’agit tout simplement d’un s de la route).

mon collègue joe m’a finalement révélé le pot aux roses, et j’aurais bien dû m’en douter, c’est à propos des red sox, l’équipe de base ball de boston.

en 1918, les red sox ont gagné pour la cinquième fois les world series, et c’est un record pour l’époque. leur superstar était un jeune pitcher (celui qui lance la balle vers le batteur) nommé george herman ruth, et surnommé the babe ou the bambino, il avait en effet de bonnes joues.

mais il se trouve qu’en 1920, le propriétaire des red sox a vendu the babe aux new york yankees pour financer la carrière de sa girlfriend à broadway.

depuis ce temps-là, plus une seule victoire en world series pour les red sox, en revanche c’est le début de la gloire des yankees, qui depuis en ont gagné 26.

c’est donc cette malédiction dont il s’agit : the bambino curse. cette anné encore, pas de victoire des red sox. mais on n’y pense déjà plus, c’est le début de la saison de football… j’avoue que la mythologie des red sox et des pats m’intéresse plus que leurs résultats…

5 thoughts on “reverse the curse

  1. arnaud b

    pas de sortie du tunnel pour les red sox donc. tu devrais aller voir un match à fenway park un de des jours quand même, et puis le spectacle est aussi dans les tribunes.

    Reply
  2. Dave, Westchester guy

    He he, he !

    Et ce n’est que le debut de la fin, chers Bostonites. BTW, je viens de recuperer il y a 10 minutes mon premier ticket pour les Yankees. Enfin un endroit ou je pourrais porter ma casquette idoine de maniere pas trop incongrue… Mes hommages a Madame.

    Reply
  3. maxime

    la malédiction continue d’ailleurs car les Yankees sont en pleine forme ces jours ci grace à un joueur (Orlando Hernandez) qui a failli de très peu rejoindre les red sox pour la saison.

    et tout n’est pas encore perdu pour Boston: 2e de la saison régulière ds la conference est de l’American League (derrière les Yankees), ils devraient jouer les playoffs, et comme tous les ans c’est en Octobre que tout cela finira par les World Series! Good luck Red Sox…

    PS Babe Ruth est le plus grand joueur de toute l’histoire du Base Ball. Et les Yankees l’équipe la plus titrée! Go Yankees!!

    PS2 I swear the God I aint a ball nerd.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.