Monthly Archives: May 2003

matrix reloaded


bon c’est comme chez ardisson: tout le monde en parle.
moi j’ai bien aimé l’autoroute et les millions de smith, et aussi toute la nerditude plus ou moins pointue.

alors ok trinity elle assure à fond, elle fait un hacking grandeur nature comme dans la vraie vie avec nmap pour craquer un ssh (j’adore faire des phrases comme ça).
on a vu x men 2 aussi, trop mieux que le un ! avec diablo, colossus un peu. manque encore angel et la chose non le fauve. c’est pour le numéro 3, sans doute.
ok la photo n’a rien a voir mais c’est à cause que je regarde pas mal busblog ces temps-ci et halle berry elle joue quand même ororo !

bachelor – le gentleman célibataire

(préambule : adélia parle à la caméra)
je suis impatiente d’aller le retrouver. enfin un moment seule avec lui ! je suis trop contente qu’il m’ai choisie parmi les autres grougnes, mais je ne lui dirai pas… enfin je vais pouvoir lui parler de moi, c’est pas toujours facile au milieu du groupe, j’ai envie qu’il connaisse ma vie.
(fin du préambule)


(le rendez-vous se passe sur une péniche amarée sous le pont de l’alma)

salut adélia, j’attendais ton arrivée avec joie pour ce rendez-vous en tête à tête, ce moment privilégié.

bonsoir olive, moi aussi j’avais hâte de venir te retrouver. j’étais trop contente que tu me choisisses parmi les autres grougnes pour ce rendez-vous. je ne voulais pas te le dire mais tu es vraiment trop charmant avec ta barbe de trois jours.

ah bon ? tu sais je crois qu’on va passer une bonne soirée tous les deux, on pourrait peut-être apprendre à se connaître mieux, deviser de choses et d’autres, par exemple de géopolitique, ou de cinéma d’art et d’essai ?

oh tu sais, je trouve ces sujets un peu futiles, moi j’aimerais mieux avoir des conversations plus sérieuses avec toi, par exemple le mariage, les enfants, et aussi si tu portais les cheveux longs quand tu étais ado.

ah, d’accord, aucun problème, je suis ouvert de toute façon, en attente qu’il se passe un truc, quoi, tiens tu as vu il y a un jacuzzi sur la péniche, j’espère que tu as pensé à prendre ton maillot de bain…

bien sûr, j’ai mis mon plus beau bikini de créateur, c’est celui que j’aime le mieux, je l’ai depuis mes 16 ans, c’est à dire depuis 4 ans et 2 mois!

arrête toi je sais que c’est la prod qui te l’a donné sur mon conseil, j’adore les bikini léopard.

oh la la toi tu es un peu cynique, j’aime bien les hommes qui ont de l’humour, j’en ai croisé pas mal déjà dans les défilés, mais alors toi!

tu fais des défilés ?

ben oui je suis mannequin et j’ai participé à miss suisse, mais attention, je réfléchis tout le temps, y compris quand je défile, par exemple je réfléchis à quel pied il faut avancer, parce qu’une fois je me suis gourée et je suis tombée, j’avais l’air un peu bête mais j’ai fait un sourire au jury.

d’accord mais qu’est ce qui t’as poussée à te présenter à des concours de miss ?

tu vois c’est comme un rêve de gamine quoi, je voulais être une princesse et tout, avec la paix dans le monde en supplément.


ah oui je vois, on a les rêves qu’on mérite, c’est vraiment super ! tu veux pas venir dans le jacuzzi ?

d’accord. oh il y a des bulles et c’est chaud! olive c’est vraiment excellent un jacuzzi dans une péniche, ça fait vraiment mise en abyme!

c’est vrai mais tu es sûre que ça prend un ‘y’ mise en abyme ?

il me semble. et pour le mariage c’est pareil, je m’imagine trop trop bien dans une robe blanche hyper voluptueuse avec une traîne et des frou-frous, qu’on me voit presque plus!

ah tu voudrais aller à l’église et organiser une fête magnifique avec 400 personnes ?

oui j’adore quand on lance le bouquet, et aussi quand il y a ymca pendant la fête. mais depuis peu j’y réfléchis, et la je me rends compte de tout ce que ça implique : l’engagement, la responsablitité, tout ça… en fait je sais pas si je suis prête.

je vois, tu es une fille qui a la tête sur les épaules. mais tu veux pas te rapprocher de moi ? on est biens dans ce jacuzzi non ? et si je te disais que j’ai envie de t’embrasser tu dirais quoi ?

alors la! tu sais j’ai des prinmoi. c’est pas parce qu’on est dans une situation un peu exceptionnelle que je vais être d’accord pour t’embrasser au bout de dix minutes. tu me plais, mais je crois que ça briserait quelque chose de t’embrasser tout de suite.

ok, mais alors je peux te toucher les seins quand même ? on verra rien, on se met sous l’eau !

attends laisse moi réfléchir… je ne sais pas trop si c’est très convenable…

moi j’en ai très envie, et tu sais, il y a d’autre filles qui ont bien voulu !

(flash back)
olive avec une autre fille boit une coupe de champagne dans une clairière. ils rient, s’enlacent, et olive passe ses mains sous le top de la fille en lui mettant sa langue dans l’oreille.
(fin du flash back – interview de la fille en question)
j’avais très envie qu’on partage quelque chose de plus et maintenant je ressens de la jalousie envers les autres filles, je suis sûre qu’il va en embrasser d’autres, j’espère qu’il va me donner une rose à la cérémonie, mais je ne suis pas certaine de l’accepter… autant quand on était 15 dans la villa à lui tourner autour ça allait, autant là, ça se transforme en harem…
(fin de l’interview)

(montage au ralenti)
olive et adélia se regardent dans les yeux en souriant, manifestement il se passe des choses sous l’eau.

tu vois ? les autres n’en sauront rien, ça reste entre nous, tu vois ça fait aussi partie de mes critères de choix… n’oublie pas que cette semaine je n’ai que six roses à distribuer…

six roses ? des fois, je me demande si tu partages autant de points communs avec les autres filles.

ah je ne peux pas t’en parler, je dois faire mon choix seul… mais ça m’a bien plu quand tu as joué du violon l’autre soir…

(flash back)
adélia et olive sont entourés des autres filles. elle lui joue du violon, c’est la musique des assurances. elle joue un peu faux et mécaniquement. les autres filles la regardent jalousement, olive sourit bêtement.
(interview d’olivier)
ça m’a vraiment remué ce morceau d’andré rieu qu’elle m’a joué… elle a une sensibilité à fleur de peau, derrière sa timidité…
(fin de l’interview)

gros plan sur adélia et olive
enlacés dans le jacuzzi, ils s’embrassent à pleine bouche.

rouge et blanc, c’est le signal, pas de répit, pour les amplis


hier soir, concert des white stripes à l’olympia. pas vu le tout premier concert, juste peaches, qui m’a passablement gonflé passé les cinq premières minutes.
après, meg et jackie white sont arrivés. il faisait très chaud! un boucan pas possible vu qu’ils ne sont que deux. ok ils n’ont pas de basse, mais jack white il a deux amplis en même temps. je connaissais pas mal de chansons, tiens! hotel yorba, très réussi, des trucs de elephant qui ont déménagé comme pas possible, en particulier ball and biscuit (avec des solo de blues en pentatonique pas possible) et bien sûr seven nation army au début du rappel, nom de nom comme elle est bien cette chanson! il a une guitare en open tuning pour la jouer, d’ailleurs.
ça m’a plu globalement, on ne m’enlèvera pas de l’idée que le buzz autour d’eux est quand même un peu exagéré. c’est marrant parfois ils ont vraiment l’air de deux ados qui répètent dans leur garage. et aussi, ils auraient pu se laver les cheveux, c’est l’olympia quand même! ouais mais jack white il en perd une poignée àchaque fois qu’il les lave, aaaaa d’accord. meg a un jeu de batterie assez spécial quand même, avec beaucoup de tom basse notamment, ça sonne un peu à la maureen tucker.
à noter, assez remarquable : ils n’ont aucun micro shure. la voix de jack était un peu criarde, ça a peut être un rapport.
alerte star niveau orange : jackie berroyer (il souriait pas mal).
(c’est salebete qui fait des alertes vedette, j’adore)
update : bien sûr j’étais avec bertrand pour ce concert, c’est lui qui m’a fait remarquer pour les micros. il s’est fait embêter par un monsieur qui lui donnait des coups de coude en dansant.

saintes


dimanche à la gare de saintes j’ai attendu le train assez longtemps, j’ai attrapé froid. ça va mieux maintenant.
je suis rentré à paris tout seul.
j’ai lu que house of love refait des concerts avec guy chadwick et terry bickers. je suis bien content, enfin je crois, je me demande bien comment ça peut sonner. ils ont un nouveau bassiste, c’est chris et simon qui doivent avoir les boules.
ce soir il y a encore une fête à wochdom, je me demande bien ce qu’ils fabriquent ceux-là.
et sinon ben j’ai vu le season finale de friends, ok y a un morceau d’interpol au générique de fin mais à part ça, il est vraiment pas terrible.

métro c’est trop (aka rentre avec tes pieds)


on s’est tapé trois jour de grève du métro. le premier jour, mardi, ça allait encore, beaucoup de gens avaient pris des congés ou des rtt. mais mercredi et jeudi c’était le chaos dans les transports et sur la route dans paris (à l’extérieur aussi apparemment mais j’ai pas vu). je me plains pas, j’ai profité de la voiture de fred pour aller au boulot et on n’a quasiment pas eu de bouchons donc on a pu bosser presque normalement. en plus le soir il me déposait au nord de montmartre, que je devais traverser à pied pour rentrer à la maison et c’est une ballade bien agréable.
faut pas s’étonner : à force qu’on nous dise qu’on va travailler moins et qu’on nous donne des rtt et tout, forcement quand on nous annonce qu’il faudra travailler plus longtemps, ça pose un problème. pffff.
(ok la photo est pourrie, on voit très peu de gens et de voitures mais je vous jure 30 secondes avant y en avait plein)

dieu vitesse point d’exclamation toi empereur noir


hier soir, concert de godspeed you ! black emperor au cabaret sauvage.
une très jolie salle en cercle, juste assez grande pour rester intime. située à la villette, derrière le zénith.
après une première partie nommée hanged up à base de violon + batterie, la cérémonie godspeed a commencé vers 21h40. ces gars là ont une façon particulière de dissoudre le début du concert dans le temps. ils s’installent, s’accordent, vont et viennent sur la scène, se faufilent autour de leurs milliers de pédales d’effet, et tout d’un coup ça commence, au moment où on s’y attend le moins. il y avait des projections pendant le concert, notamment une construite autour du mot “hope”, très esthétique. ils ont joué pas mal de tubes (enfin si on peut dire) et aussi un morceau de silver mount zion. les morceaux sont structurés de façon assez similaire, à base de riffs qui vont et qui vienne, et de moments calmes alternés avec des passages plus noisy. neuf personnes sur scène : trois guitares, deux basses, un violon, un alto, un batteur, un percussionniste, des chevelus, des crânes rasés, des pieds nus, des filles en jupe, des garçons en bermuda, enfin c’est ce que j’en ai vu. c’est curieux comme ils se placent en cercle sur la scène et par conséquent tournent pas mal le dos au public. ils ne sont pas très causants non plus.
mais attention : c’était du bonheur. ces chansons si sombres, si longues, pas facile d’accès, répétitives sans l’être vraiment, tout cela fait passer beaucoup d’émotions assez viscérales et ça m’a beaucoup touché. écoutez-les, allez les voir, ça vaut le coup !
c’était ma deuxième fois à un concert de godspeed, je les avais dèjà vus à bordeaux il y a un an et demi alors que je m’y trouvais par des circonstances tragiques. il me semble que leur concert d’alors était beaucoup plus long, hier soir ils n’ont joué que deux heures et demie ! beaucoup de monde était là et je pense que ce soir ce sera la même chose.
j’adore leurs titres de morceaux à dormir debout : moya, the dead flag blues outro, tazer floyd, dead metheny… je trouve ça poétique et inexplicable.
je ne saurais pas dire quelle était la set list hier soir mais ce site est assez incroyablement complet.
et aussi… malgré tout, il y avait du coca-cola au bar !
[image de brainwashed.com]

bordeaux-lacanau-le moulleau

le week-end dernier on est allés à bordeaux, lacanau et au moulleau près d’arcachon.

j’avais ressorti pour l’occasion mon vieux blouson genre torchon:

c’était très bien pour se promener sur la jetée avec une glace.

ok c’était le week-end dernier déjà, alors les photos sont vieilles d’une semaine. c’est ça alors avec les blogs ? soit on poste immédiatement, soit jamais ? moi je fais un blog en retard d’une semaine, ça m’amuse mieux.