j’ai pas mal regardé la starac et aussi popstars, je suis fan, vous le savez.
hier soir quelques intermittents du spectacle ont osé interrompre la star academy. voilà qui ne manque pas de courage.
la nouvelle mode commune aux deux, c’est de danser pieds nus, alors pourquoi, mystère, ça fait peut-être plus proche des sensations, tu vois, par contre c’est sans doute pas très bon pour l’hygiène. est-ce-que le plateau du prime à la plaine-saint-denis est verrue-proof ?
cette année dans popstars, il y a des garçons et des filles, d’accord, il y a donc lucas. lucas, il a vingt huit ans, il a des rouflaquettes, il joue de la guitare sèche, il est auteur-compositeur-interprète, autant dire qu’on s’identifie un petit peu, en tout cas moi. quand il passe l’audition, c’est un peu moi qui stresse aussi, quand il chiale je compatis, tout ça.
sauf qu’une fois pendant les délibérations du jury, pour détendre l’ambiance il a joué de la guitare et fait chanter les gens. vous savez pas ce qu’il a joué ? hallelujah, version jeff buckley (d’après john cale d’après leonard cohen). voir cette horde d’hormones scander cette chanson, malgré tout, ça m’a fait bizarre, ouais. un peu déplacé, quoi. en plus très ambigu par rapport à la religion.
ils ne connaissent peut-être pas la chanson, pareil pour la majorité des téléspectateurs. donc quand on les entend chanter hallelujah hallelujah, on peut croire que c’est une sorte de cantique ou une chanson religieuse. alors qu’en fait pas du tout, c’est juste une tuerie de jeff buckley. d’ou confusion. enfin bon.
après avoir viré les fortes têtes, les gros, les sdf, je pense que c’est bientôt le tour de lucas mais il sortira un disque solo. c’est qu’il a son truc à lui, le bougre.
mention spéciale à miroslava, le coach vocal des filles. cette ulrika von glott est tout sourire et pleure comme une madeleine pendant toutes les évaluations. elle est vraiment trop sensible.
les gens qui montent et qui produisent popstars sont des orfèvres. ils savent comment retenir les gens de mon âge qui regardent: grâce au second degré bien sûr, mais aussi avec les musiques de fond. ils n’hésitent pas à nous coller electric soft parade, craig armstrong, des trucs assez éloignés de l’univers ultra formaté qu’ils construisent semaine après semaine.
producteur de popstars, un super boulot ?
toujours dans le même registre, le premier album de thierry amiel est sorti. quelques chansons écrites par lionel florence, ça devrait bien marcher pour lui. le disque s’intitule “paradoxes”, le premier de ceux-ci étant qu’il n’ait pas gagné la finale de a la recherche de la nouvelle star, bien sûr! il y a aussi des reprises de grands classiques sur son disque : les mots bleus, avec le temps, je suis malade, l’aigle noir, amsterdam, quand on n’a que l’amour… il ne les chante pas plus mal que la plupart de ceux qui s’y risquent, et si ça peut amener des petits gars à écouter brel, ferré et christophe, je dis bravo.
vu mystic river, le dernier film de clint eastwood, très réussi. d’habitude on se plaint que les films américains nous collent toujours une morale simpliste à la fin, mais là, ce n’est pas le cas, et ça met un p à l’aise. c’est bon d’être remué.
punaise ça me désole de faire des posts si long et sans intérêt à propos de popstars.