alors pierre, ça fait quel effet de se retrouver dehors ?
j’avais vraiment besoin de respirer, c’est pas rien de le dire. c’est du bonheur, que du bonheur.
on te qualifie de rebelle, qu’est-ce que ça t’inspire ?
j’ai voulu reprendre ma liberté avant qu’on me la donne. j’ai voulu briser mes chaînes. la rebellion, peut-être, je suis quand même moins rebelle que jean-pierre foucault qui boude les 7 d’ors. mais j’ai envie de faire bouger tout ça.
ah c’est vraiment beau de voir la jeunesse qui s’engage! tu me fais penser à … mickey 3d, oui !
je suis flatté par ton avis mais c’est quand même la remarque de phil collins que je garde avec moi : “un artiste a fait un choix difficile”.
en effet on frôle la philosophie. à ton avis, les intermittents du spectacles sont-ils plus entendus en faisant irruption sur le plateau de la star ac’ ou au 20 heures de pujadas ?
c’est vrai qu’on se demande parfois où se trouve le spectacle en réalité. c’est aussi là qu’on mesure la différence entre le service public et tf1. pujadas laisse parler les intermittents. sur tf1 on les bastonne.
que penses-tu de l’affection de laurent fabius pour la star academy ?
j’ai appris qu’il avait menti à sofia en prétendant qu’il viendrait qu château. c’est une de mes motivations pour sortir : aller lui demander ce qu’il en est vraiment. lui jouer deux trois airs de guitare acoustique. c’est bien que les hommes politiques se rapprochent du monde du spectacle, ça donne espoir en la démocratie.
quel message veux-tu donner à tes anciens camarades ?
j’espère les revoir sur la tournée. ça dependra si je décide d’y aller. je leur conseillerais de ne pas se laisser façonner, de ne pas rentrer dans le moule. mais même quand est contre un moule, on est quand même dans un moule. un anti-moule.
merci pierre, ton interview me donne la frite. pour conclure, peux-tu nous révéler le titre de ton prochain single ?
merci à toi, j’adore ton site web! le single s’appellera: “mon poteau michalak”