bonjour la france : neil hannon et alertes vedettes

rom, trois fois, jeudi (chapeau bas):
d’abord michel chevalet (monsieur “comment ça marche ?”) au volant d’une fiat uno bleue près de chez moi, ensuite axelle red au métro trocadéro puis l’actrice qui jour le rôle de jeanne dans “caméra café” au métro madeleine.

bertrand:
jacques pradel, retrouvé de vue avec 50kg de gagné dans le bide, rue francois premier.

french:
miossec et helena, à quelques minutes d’intervalle à montmartre.

venus williams nous relate le concert de divine comedy:
hier martina hingis m’a laissé son fauteuil pour le concert de neil au magnus roi. ça a salement commencé, c’etait bondé, on était au second balcon, son pourri, ambiance gala voire croisière france loisirs, alfie tout mou avec solo de guitare aigrelet estampillé john mac enroe. les bits 1 pour des titres d’absent friends, les bits 0 pour ce qu’il appelle des vieilleries mais qui sont pas plus vieilles que la fin de siècle. piano et basse qu’on n’entend pas, mauvaise balance vents/cordes. bref, déception à l’intermission. surtout pour les “vieux trucs”.

et puis seconde partie et là le son est mieux et la fouille plus profonde, jusqu’à 3 sisters (version tango) le seul titre de liberation. votre ami vincent delerm vient pour narrer du “je me souviens” pendant booklovers. on a droit à 4 autres chansons de promenade : neptune’s daughter, don’t look down, when the lights, tonight we fly. la meilleure chanson du concert est our mutual friend, 4 accords ça suffit quand c’est les bons. le rappel est expédié : something for the week end et pour finir en beauté, cette grosse daube de sunrise. aucune chanson de regeneration.

9 thoughts on “bonjour la france : neil hannon et alertes vedettes

  1. Francky

    J’ajoute pour ma part Frédéric Beigbeder gare du Nord vendredi soir dans son scooter BMW de bobo (ceux avec une ceinture et des essuies-glace) et son complet velour. Juste devant ma boulangere…En train de passer un coup de fil avec l’air occupe/agace de circonstance…

    Reply
  2. maxime

    Bonaldi qui dit bonjour a Ines de la Fressange au Luxembourg. Grande pelouse entre les maronniers, ambiance pique-nique ‘Elle’ garantie.

    Pas mieux, désolé.

    Reply
  3. Jérôme

    Pour Divine Comedy, ce commentaire me rapelle la fois ou j’avais vu Neil hannon à la route du rock. Pareil pas très bien en place et le tout était vraiment expédié. Bizarre quand on écoute ces arrangements léchés sur album…

    Reply
  4. Jérôme

    super alerte vedette aussi, à la gare de bruxelles je suis tombé nez a nez avec Lang et Hollande, la classe non ? 😉

    Reply
  5. riqo

    Puisqu’on y est et que ca ne se reproduira plus: Philippe Katerine dans notre cage d’escalier et Helena chez elle a qui je previens que je vais faire une soiree chez moi (au dessus de chez elle). C’etait il y a un an, rue Gabrielle…

    Reply
  6. nono

    Protestion:

    mon mail du 31/03 à l’auteur non repris sur ce bastion de la bobostracisation.

    Vu Carlos samedi dernier 18h rue des canettes.

    Pantalon blanc,

    foulard bleu caraibe sur la tête :

    la classe.

    Reply
  7. Yri

    Alerte vedette: vu Jean-Hugues Anglade a Louveciennes; une premiere fois avec son enfant, une autre fois en train de faire son jogging dans la forêt. Je crois qu’il habite là.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.