depuis que neil hannon a viré ses musiciens, the divine comedy est un groupe à géométrie variable. ce soir, en ce triste anniversaire, pas de vincent delerm, uniquement lui et deux musiciens: contrebasse, guitare, piano. vêtu de noir, neil hannon n’a rien perdu de son humour, et nous le prouve avec d’improbables reprises: purple rain et sweet child o mine. à part ces monuments et un florilège du dernier album, quelques bonnes vieilleries (geromino, i was born yesterday) et les habituelles scies, bien réussies: tonight we fly, national express, alfie, woman of the world, sunrise…
…et your daddy’s car, dont je pensais qu’elle etait définitivement morte. d’avoir vu cette superbe ritournelle massacrée d’innombrables fois il y a quelques années par son groupe de rock, transformée en musique d’une quelconque remise de golden globe, je ne pensais pas être ému une fois encore par son interprétation. et pourtant, au banjo et à la guitare un peu countrisante, c’était rien moins qu’une liberation promenade regeneration renaissance.
quelle conclusion, c’est beau 😉
Elles sont mortelles les deux dernières de Diane sur la radio !
merci jeje, moi aussi je les trouve pas mal 🙂
Il y a un agréable côté sparklehorse sur le refrain de don’t mess up, et l’epiphone en tremolo est toujours aussi sympa. Mais pourquoi le violon n’apparaît-il que 2 secondes au tout début et pourquoi avoir fait une fin aussi conventionnellement dianesque ?
en realite c’est la lespaul de franz avec le tremolo. et puis la tradition ca a du bon 🙂
Je me rappelle un Your Daddy’s car magique en concert, pour la tournée “Promenade”. Cette chanson est un petit miracle dans la carrière de Neil Hannon.