une raclée aux yankees hier soir dans le bronx, et paf: les red sox sont qualifiés pour les world series du base-ball (la première fois depuis 1986), une chance pour eux de mettre fin à la malédiction qu’ils se trainent depuis 1920. klaxons, cris pendant une bonne partie de la nuit. la finale commence samedi, à domicile. mais, supposons que les sox gagnent la coupe. en un sens, ils perdent leur identité. les fans des sox déprimeront-ils, erreront-ils sans but, sans démon? quelle apocalyse en perspective.
Incroyable retournement de situation! On y croit face à St Louis. Sinon, j’ai toujours été frappé par cette pompeuse dénomination "world series" pour ce qui est en fait la finale américaine.
les red sox sont bien partis face à StLouis… mais c’est long ces séries au meilleur des sept matchs. c’est long comme un match de baseball (4h), long comme une saison de baseball (+100 matchs par équipe). le temps, la lenteur, et les accélérations qui réveillent, la tension qui s’étire, voila ce qui donne d’ailleurs toute sa noblesse à ce sport 🙂 …qui n’en a pas trop sinon, le baseball est par definition le sport "populaire".
euh, pour faire le rabat-joie: world series, mais si mais si, les toronto blue jays en sont –
bon ok c’est nul comme argument. disons que ca plait pas mal au mexique, a cuba et au japon. et sinon c’est 1918 la derniere victoire des red sox. c’etait hier.
et pour la finale, c’est pas fini: en 1946 et en 1967, St Louis a battu Boston 4 matchs à 3. suspense séculaire quand tu nous tiens….
(ps: pour rassurer le lecteur de ce message, le baseball n’est un sujet d’interet que deux semaines par an, en octobre… "the fall classic", je me porte très bien le reste du temps)