cette fois c’est la bonne, pas de blizzard (ou si peu, et seulement le lendemain), ida et thalia zedek se produisent au museum of fine arts.
après un set étrange, bruitiste et un peu difficile de jodi buonanno (des secret stars), c’est au tour de thalia zedek.
une classe folle, des musiciens (violon et batterie) impeccables, des projections hypnotisantes, voilà de quoi composer un set intense et passionnant. thalia zedek est une des figures musicales locales et ses fans étaient nombreux. sa musique est dense, sombre, elle a un côté marianne faithful. ses longs blues étaient poignants.
les cinq musiciens de ida ont suivi. j’étais vraiment impatient de découvrir la bobine des membres ce groupe de new york. leur country-folk-rock down tempo, leurs ambiance, leurs harmonies vocales sont autant de qualités qui construisent un superbe spectacle. ils sont en plus très aimables et ont un côté famille assez curieux et attachant. c’était leur premier concert à boston depuis de nombreuses années, pour accompagner la sortie de leur nouveau disque heart like a river. du tout bon.
c’était le deuxième concert d’une série indiepop organisée au museum of fine arts. la personne qui coordonne ces concerts nous a présenté les groupes et je me suis dit qu’il avait quand même un chouette job. la programmation a venir est complètement démente: bonnie prince billy, m. ward et neva dinova, et magnolia electric co. faudra pas rater ça.
apparemment l’auditorium du musée a surtout accueilli du jazz jusqu’à maintenant. la salle est d’ailleurs un peu inadaptée aux concerts de rock, notamment au niveau de l’éclairage, qui n’existe pas, obligeant les groupes a choisir une autre solution: projections, ou lumière tamisée mais constante. ça donne du charme à l’ensemble.
c’est par le blog de brad, sur lequel vous trouverez des mp3 du set d’ida, que j’avais appris qu’ils allaient venir, et j’ai eu le plaisir de lui serrer la pogne hier soir! une alerte vedette?
un extrait du nouvel album de ida : late blues
un extrait du nouvel album de thalia zedek : evil hand
Pas mal la programmation…
salut KMS
c’est sympa de passer dire bonjour!
Ah mais je passe régulièrement et puis tu vois toujours de beaux concerts…
hehe je le sais, mais j’aime bien quand les gens laissent des commentaires, ca fait plaisir, snif.
il neigeait aujourd’hui à paris, ce matin j’ai pensé à toi en admirant l’effet féérique des flocons qui tombent. tout le monde marchait au ralenti, les voitures et les bus aussi. et avec la lumière du jour qui se lève mêlée à celle des lampadaires pas encore éteints on se serait cru dans un film de tim burton.
Ida : encore le genre de groupe qui a du mal à passer l’Atlantique. Leur passage dans une major s’est très mal passé, d’après allmusic. Je ne connais d’eux qu’un titre "Down on your Back". Mais "The Love Below" me plait beaucoup.
le morceau late blues de ida est magnifique! merci pour le lien. par contre je sens que ça va être dur de trouver le disque en france. rien chez nos revendeurs de culture. et même sur emule et soulseek j’ai rien trouvé.
content de voir que ça vous a plu! j’espère que les disquaires du 5e se fendront d’un import…