Monthly Archives: July 2005

haymarket

boston - haymarket

le week-end il y a un marché en plein air vers haymarket. les prix y défient toute concurrence (parfois jusqu’à 10 fois moins cher qu’au supermarché), on y trouve des fruits et légumes de qualité un peu variable (le problème étant qu’on ne peut choisir soi-même ce qu’on emportera), ainsi que plein de bon fromage! bruyant, parfumé, cosmopolite, un peu excentré… une bonne trouvaille.

boston - haymarket

pomodoro

pomodoro
c’est pas si souvent que j’ai tant de plaisir à aller au restaurant. mais à north end, le quartier italien de boston, il y a un certain nombre de petits endroits que j’aime bien. où les serveurs ne sont pas derrière votre épaule pendant tout le repas pensant soigner leur tip. où avoir son i.d. n’est pas l’indispensable sésame à un verre de vin. où les linguini aux clams ont un parfum et un goût à vous ramener en europe.

4 juillet – indenpendence day le long de la charles

july 3rd and 4th, 2005
july 3rd and 4th, 2005

pour les festivités du 4 juillet, l’orchestre du boston pops donnait un concert sur le bord de la charles river, sous le hatch shell, un demi-dôme que je n’ai pu photographier pour cause de trop de monde: il fallait se pointer a 2 heures de l’après-midi pour espérer apercevoir un instrument de musique. tout le monde se lève pour the star spangled bannette, et l’anti-bomb squad salue comme un seul homme. la photo a été prise juste avant que le chien m’attaque parce que je n’avais pas la main sur le coeur. feu d’artifice très réussi, en cadence avec la musique, vive les son et lumière. happy birthday, america! moi je vais me coucher.


july 3rd and 4th, 2005

july 3rd and 4th, 2005