la guerre des mondes (de steven spielberg): 4/5 – première moitié exceptionnelle. une réplique qui m’a renversé: “il faut que je voie”. regard, yeux, contrechamp. bon à savoir: à boston on risque pas de crever en cas d’invasion des e.t. à lire: contrechamp
broken flowers (de jim jarmush, grand prix du jury à cannes): 4/5 – respect à bill murray, 4 points de départ pour finir avec julie delpy, les boules. un tas de stars dans ce film. sharon stone pas piquée des hannetons. à lire: libération
charlie et la chocolaterie (de tim burton): 3/5 – le début est chouette (la présentation des enfants est très réussie) mais c’est pas encore cette fois que je serai réconcilié avec tim burton. les dents de johnny depp, trop flippantes. je préfère l’original avec gene wilder, tiens. à lire: l’oeil de mouche
batman begins (de christopher nolan): 2/5 – tout le monde me disait que c’était trop bien, mais en réalité c’est trop nul. le coup du piano, ridicule. katie holmes, district attorney a 12 ans? mon oeil. seul point positif: michael caine. à lire: asylum
J’ai vu "La guerre des mondes" et "Batman begins" et je partage tout à fait ton sentiment. Le deuxième est risible à part la photographie que j’ai trouvé pas mal. Quand au dernier Spielberg, malgré quelques scories (dont la fréquence augmente à mesure que le film avance d’ailleurs), il est globalement bon voire même inspiré.
c’est quoi le coup du piano, m’en souviens plus ?
bruce wayne, pour penetrer dans sa batcave secrete, doit composer un code tout aussi secret sur son piano a queue. ce code secret a pour effet d’ouvrir sa bibliotheque pour lui permettre d’echapper au regard d’autrui quand il doit se changer.