week-end de 4 jours, merci la dinde

c’est thanksgiving, le jour où les américains passent la journée en famille à se confondre en gratitude, et accessoirement à manger, manger quoi, vous le savez tous, y en a que pour elle, de la dinde! accompagnée de sauce aux canneberges (les cranberries, sans dolorès), de patates douces, de pumpkin pie (tarte à la citrouille, j’ai tenté l’an dernier, bien mal m’en a pris).
le lendemain de thanksgiving, comment mieux récuperer et profiter du jour de congé qu’en allant faire du shopping? c’est le black friday, pendant lequel on peut dégoter des affaires phénoménales, enfin si l’on aime faire la queue a 5h du matin aux côtés de milliers d’autres shoppers assoiffés de deals. plus de détails à propos du black friday 2004 sur inside the usa, ici et . c’est pas pire que les soldes aux galeries lafayette, me direz-vous avec justesse.
une autre possibilité: profiter de ce black friday pour réfléchir à l’attitude consumériste comme le proposent les adbusters à travers la journée sans achat, qui est d’ailleurs internationale (en france c’est samedi).
faute de militer, chaque année j’essaie de passer la journée sans débourser un centime, souvent j’échoue, en tout cas résister au black friday ce n’est pas seulement une action citoyenne, c’est aussi vouloir éviter de se faire marcher dessus pour un four a micro-ondes.

activités de la journée de thanksgiving:
– guetter la chute du premier flocon
– regarder the royal tenenbaums pour la 12ème fois
– écouter nick drake
– se promener dans les rues désertées

One thought on “week-end de 4 jours, merci la dinde

  1. Aurelien

    ben moi, ma premiere activite de la journee de thanksgiving, c’etait dormir jusqu’a 2h30 de l’apres midi. c’est surement comme ca que je vais eviter le black friday, vu que les soldes finissent souvent a midi…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.