encore quelques photos prises lors d’une marche dans tall trees grove, au redwood national park.
une petite note barbante: maintenant que j’ai un appareil sérieux, je voulais tenter l’expérience du hdr, une technique photographique barbare qui consiste à mélanger plusieurs photos prises à différentes expositions. j’en ai vu beaucoup sur flickr, 99% du temps je trouve ça immonde (cherchez-en, vous verrez), mais ça me semblait adapté à la forêt, avec ses différentes ombres et lumières. au finish, je ne suis pas trop mécontent de ces 4 photos, et j’ai aussi compris qu’il est indispensable d’avoir un pied pour que les différents clichés soient alignés exactement, cf la deuxième photo ci-dessus, le flou donne un effet… intéressant…
le flou au sommet est meme inquietant… ca me rappelle la scene du tremblement de terre dans shortcuts ou tout part en vrille dans la foret, tout bouge…
sinon avec une seule prise en RAW tu aurais peut etre pu recuperer tous les contrastes en evitant le rendu (c’est vrai un peu gerbant parfois) des hdr.
tu es vraiment encore aux US?
he oui, c’est J-9… j’essaierai le rho, mais pourquoi je savais que tu dirais ca?
tu savais peut etre parce que tu te disais tu aurais pu utiliser le rho au lieu du achdehere, mais tu t’es dit que achdehere ca sonnait mieux que rho?
and ease down the road