antelope canyon est un slot canyon (qui fait penser au slot machines de vegas), très étroit, sculpté par le vent, la pluie, les écoulements violents qui arrivent encore aujourd’hui. dedans, les couleurs et les formes sont incroyables. notre guide est une navajo. plein de gens avec nous ne savent pas supprimer le flash de leur appareil, ils auront des photos ratées. ceux qui arrivent à supprimer le flash, comme moi, obtiendront des photos floues ou aux couleurs infidèles, c’est pas le pied (sauf pour ceux qui en ont un, justement). je constate également que 4 ou 5 pixels de mon fidèle canon a80 sont bousillés, c’est vraiment trop triste.
update: 2 fidèles lecteurs me soutiennent dans la chasse au pixel éteint: carl me suggère d’écrire un filtre qui remplace les fautifs par la valeur moyenne de leurs voisins (très malin), et riqo du camblog l’a carrément corrigé, je cite, “les points rouges me faisaient mal aux yeux alors je me suis permis de faire une retouche sur cette image et de te l’envoyer (et baisser legerement la saturation de couleur)”, merci!
Superbe, bravo l’erosion. Au niveau atmosphere on pense un peu au Sik.
ces fonds et formes granuleux donnent des impressions de drapés. presque choregraphique.
pour les "hot pixels" si tu fais la moyenne des pixels, ca va te tranformer tes points rouges en taches roses. il vaut mieux utiliser un filtre de vote (remplacer le pixel courant par le plus frequent de ses voisins) et on y voit que du feu. en fait, j’ai rien fait de tout ca, j’ai simplement cloné a partir d’une zone voisine. bon, j’arrete de saouler mon monde.