aeon flux

quand j’étais au lycée, le samedi midi sur canal il y avait l’oeil du cyclone, un émission complètement super et étrange que j’aimais beaucoup. des fois, il y avait des bouts de liquid television dedans, piqués de chez mtv. et dans ces bouts, parfois il y avait aeon flux, 3 minutes muettes animées, avec une héroïne assassine de science-fiction virevoltante qui finissait toujours par y passer en glissant sur une peau de banane. demain, sort le film aeon flux avec charlize theron. le type qui a crée la série d’animation n’a pas été impliqué. du coup, les anciens fans se souviennent et s’interrogent.

6 thoughts on “aeon flux

  1. rom

    Ca n’a rien à voir avec la choucroute mais depuis que je bosse (en stagiaire) dans une énorme maison de disques située non loin du Luxembourg (le jardin, pas le pays), je croise dans la rue des stars à la pelle : Max Gallo, Philippe Djian (deux fois le matin, coiffé d’un énorme bonnet), Alexandre Jardin transportant un arbuste (!) et un vieil homme qui ressemble beaucoup à Eric Rohmer (mais imossible de savoir si c’est lui).

    Reply
  2. julien

    cher rom, ton commentaire me fait enormement plaisir.
    depuis que j’ai quitte paris et que forcement, je croise moins de tetes connues, le concept de l’alerte vedette a d’abord ete popularise par chryde sous le nom (etrange) d’alerte star. consecutivement, un blog dedie sur 20six a vu le jour, et depuis, meme godspeed, un garcon intelligent et au dessus de tout soupcon lance lui meme des alertes star!
    tout ca me brise le coeur! heureusement que tu es la, rom, que tu n’as pas oublie. bravo et j’espere que tu t’amuses bien dans la maison de disques (au moins tu pourras choper des nouveautes, et ca c’est toujours cool)
    et ca va chauffer car je passe 2 jours a paris a noel. vedettes, je vais vous denicher.

    Reply
  3. godspeed

    Mon cher Julien,
    saches que derrière chaque alerte star que je lance se cache un hommage bien réel à ta personne, en tant qu’initiateur de ce magnifique concept.
    Bien sincérement.
    g.

    🙂

    Reply
  4. SuperSonic Dave

    Dans l’oeil du cyclone, il y avait aussi un super générique, avec des anims psyché, mais surtout la bande-son qui faisait quelque chose comme : "A di bi di bi di bi, a di bi di bi di bi."

    Salutances distinguées.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.