martin gore à la cigale

hier soir, concert de martin gore à la cigale, c’était pas mal bien cette affaire (merci hugues, ça a fait bien rire les gens qui donnaient les invits quand j’ai dit que je m’appelais hugues, d’ailleurs c’était la première fois que j’étais sur une liste d’invits, ça m’a fait penser à la chanson de eels: guest list).
je ne me rendais pas compte à quel point c’est vraiment une star martin gore. les gens criaient tout le temps et chantaient avec lui, il a joue quelques vieilleries de dm, notamment question of lust, sweetest condition et shake the disease accompagné au piano, ca m’a beaucoup plu et ca m’a rappelé mon adolescence. plein de reprises aussi, c’est son concept, celle de candy says du velvet était assez classique dans son adaptation, mais on le sait bien, rien que faire une reprise du velvet c’est un acte politique.
pas mal de morceaux electro aussi bien sûr, tout bien quoi, par contre il a une dégaine un peu curieuse, il est un peu bedonnant pour mettre des t shirts moulants, et donc son ventre, ajouté à sa coiffure du moment lui donne un petit air de robert smith décoloré.
ça faisait longtemps qu’on n’était pas allés à un concert comme ça, où l’artiste est si fortement acclamé, une ambiance terrible.
bonne soirée donc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.