journée type.
petit déjeuner dehors. croissants au beurre, confiture de framboise, sud-ouest (on ne lit que la météo et le miladiou du jour) et libération (on ne lit que le portrait et l’article incompréhensible sur le tour).
ensuite, enregistrement de parties pas trop fortes pour favoriser le réveil en douceur des dernières marmottes (exemple: guitare acoustique, basse saturée).
déjeuner dehors, frais, dissertation sur les mérites des versions disco, les avancées mondiales dans les concepts de real tv, et autres sujets qu’il est de bon ton d’aborder en société.
enregistrement de soli ou de guitares rythmiques bruyantes. beaucoup beaucoup de prises.
arrivée de l’étape en direct. en général c’est armstrong qui gagne, j’aime boku le franz.
un sous-groupe part se balader ou glâner de la menthe fraîche et autres ortolans dans un des bleds avoisinants.
apéro puis dîner constitué une fois sur trois de grillades.
état des lieux, calcul du pourcentage d’avancement, chirurgie sur les pistes, mixage sommaire. puis enregistrement des parties du soir, espoir.
une heure et demie, ce n’est pas seulement le temps qu’il faut pour faire porte maillot – porte de la chapelle en cas de bouchon, c’est également juste assez pour enregistrer la première prise de voix de la semaine, bertrand sur i see you at night. quelque part entre jean-pierre marielle (triste) et johnny (mais pas trop), il aura fallu éteindre la lumière et constater que les papillons de nuit sont heureux sous acid pour en venir à bout.
ce matin par le train de 9h34, mon frangin est arrivé. les prises de son et les boîtes de groove, ça le connait, et il n’hésite pas à effacer sans écouter: dur mais juste. 150 prises de basse pour started plus loin, on y est presque. mais pas tout à fait. la basse fait vibrer la barre d’espace.
prochain épisode: le guitar fight, ou comment 12 ans de pratique de la guitare peuvent vous conduire plus ou moins loin.
vont-ils ou non résister à la tentation: aller tous faire une ballade et laisser aurélien faire toutes les prises intrumentales en une fois, nickel ? 🙂