tanya donelly au paradise rock club le 11 août 2004

des nouvelles? mais oui, en voilà: les affaires reprennent!

tanya donellyhé ouais! c’est le retour sur le devant de la scène de madame, qui fit notre bonheur dans les nineties au sein des throwing muses, des breeders, première mouture, et bien sûr de belly, dont l’album star a assez bien vieilli et regorge de tubes de power pop naïve (à l’époque on n’appellait pas ça power pop, on disait noisy pop, on pourrait donc qualifier tanya de belle noiseuse).

ce soir, c’est du tout acoustique on nous a dit, et du coup, le paradise rock club est rempli de chaises. tant mieux pour le dos, mais je m’interroge, est-ce que la musique qu’on qualifie d’acoustique (magnifique pléonasme) s’apprécie mieux assis? ou bien fais-je à mon insu déjà partie de la tranche d’âge d’après, celle où on ne va plus qu’aux concerts assis? je n’ose le croire.

en première partie, rachel goswell, echappée de mojave 3, nous chante quelques chansons courtes et accompagnées à la guitare acoustique. c’est son first gig like that, so it’s a bit daunting. c’était en tout cas pas mal, les effets d’échos sur la voix trés réussis, et puis elle a l’air tellement gentille, du haut de ses 16 ans et demi… vraiment? je n’arrive pas à croire qu’elle était bien dans slowdive en 1989.

tanya donelly, quant à elle, a joué avec piano, guitares et pedal steel, devant un public composé à 70% de ses amis et donc extrêmement enthousiaste. les chansons de son dernier album whiskey tango ghost sont très directes et bien réussies. elle est charmante (bien qu’elle n’ait pas l’air commode) et sa voix est particulière, comme l’a souligné mon ami joe: c’est à la fois juvénile et puissant. dingue! la folie furieuse du public assis pendant feed the tree était plutôt marrante.

3 thoughts on “tanya donelly au paradise rock club le 11 août 2004

  1. Jérôme

    Ok, c’est toi qui nous avait piqué Rachel Goswell qui du coup est pas venu pour le set de Mojave 3 à la route du rock ! merci hein 😉

    Reply
  2. teenagekicks

    en plus tu nous a piqué Rachell mais tu as vu la jolie Tanya en concert acoustique. je crie à l’injustice. merci pour le topo quand même. en espérant qu’elle fasse la même chose en France…

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.