avec une semaine (mais quelle semaine) de retard, voici quelques mots et quelques photos pour vous raconter le concert des dresden dolls, le week-end d’halloween. les gens étaient pour la plupart costumés, et nous avons notamment croisé andy warhol, gogo yubari, et un tas de créatures étranges avec des ailes et qui riaient très fort.
quand les dresden dolls sont montés sur scène, ils étaient habillés très seventies, une sorte de summer of love en octobre. ils ont commencé le concert en jouant dans cette tenue le tube de sonny and cher: i got you babe. hilarité de la foule. puis, ils se changent après la chanson, sur scène, ce qui nous a permis de découvrir l’anatomie des deux membres du groupe, amanda et brian, et notamment les étranges croix qui ornent leurs seins. hourras de la foule. deuxième chanson: hit me baby one more time de britney spears. la foule exulte, la reprise est bonne. fin de la chanson, on se change encore, et cette fois on s’habille en dresden dolls, voyez donc les photos ci-dessous.
les dresden dolls enchainent alors leurs propres chansons et nous présentent leur brechtian punk cabaret, que l’on pourrait décrire plus concrètement par un duo piano-batterie, au charisme et à l’énergie phénoménaux. les chansons sont graves et magnifiques, la voix est saisissante. amanda palmer est très bavarde et raconte qu’elle est heureuse d’être de retour à boston après une tournée, avant de chanter un tout nouveau morceau qu’elle veut tester sur sa home crowd, qui ne cache pas sa joie.
en rappel, brian saisit une guitare sèche et le duo entonne un tragique port d’amsterdam en anglais, renversant.