le feu marche avec moi

diane, il est 10 heures 40. ces arbres, ces sapins de douglas, ces sycomores, sont fabuleusement beaux. je suis en voiture, à 25 minutes à l’est de seattle, dans l’état de washington. la ville s’appelle snoqualmie. je m’arrête aux snoqualmie falls, juste derrière le salish lodge. c’est cet hôtel que j’ai vu en rêve, dans mon rêve on était à twin peaks, et il s’appellait le grand hôtel du nord. ces chutes sont magnifiques, font un bruit de tonnerre, et tant de vapeur d’eau.
salish lodge, snoqualmie / great northern hotel, twin peaks

diane, je pousse un peu plus loin, jusqu’à un bled avoisinant appelé north bend. c’est là que se trouve le twede’s cafe. dans mon rêve, j’y prenais une cherry pie et une bonne tasse de café. l’intérieur y était différent, et il s’appellait le double r.

twede's cafe, north bend / double r cafe, twin peaks

diane, dans mon rêve, les indications était très précises pour se rendre à un certain virage de reinig road, et y prendre l’ultime photo, celle où ne manquerait que le panneau welcome to twin peaks. mais la réalité est différente, et je ne peux dépasser les panneaux: road closed.

road closed, snoqualmie / twin peaks

j’ai tourné, diane, j’ai tourné, tenté de rejoindre la route par derrière, par une piste de terre, par une porte secrète. sans succès. des oiseaux, comme dans le générique, j’en ai vu, par dizaines, ils dansaient la audrey’s dance devant le pare-brise.

écouter: jimmy scott – sycamore trees

indications: intwinpeaks.com

une dernière chose, diane: j’ai appris que le sheriff harry truman partage son nom avec deux personnes. non seulement un président américain, bien entendu, mais aussi avec le propriétaire d’un complexe touristique sur spirit lake, qui refusa de le quitter lors de l’éruption du mount st helen en 1980, en devenant ainsi sa plus célèbre victime, étouffé sous 80 mètres de cendre.

3 thoughts on “le feu marche avec moi

  1. julien

    audrey m’a fait le coup de la cerise. pendant ce temps, anne dansait le smurf à l’envers avec un nain et un géant dans une pièce rouge avec des damiers par terre. l’éclate quoi!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.