top!
je suis un groupe américain mixte distillant une pop aux qualités euphorisantes – je présente la particularité d’avoir une batteuse – je n’ai pas peur des lalala, ni des papapa – quand je donne un concert, mes membres sont fous de joie et sautent partout – mon public aussi – je ne suis pas composé de stars mais de gens comme vous et moi –
euh, les papas fritas ?
non. pas du tout.
les apples in stereo
ce groupe a été fondé par robert schneider. bob est un de ceux qui ont créé le label elephant 6, clé de voute de la pop psychédélique américaine des nineties (olivia tremor control, neutral milk hotel, apples in stereo, n’en jetez plus).
depuis l’album tone soul evolution (1997), je suis tombé sous le charme de leurs tubes beatles-esques, et je ne voulais pas rater cette occasion de les voir en vrai. et bien bob est un peu chauve, mais il a toujours la pêche. à noter, deux morceaux de leur incroyable album concept psychédélique her wallpaper reverie : strawberryfire (complètement pompé sur… strawberry fields, mais mortel quand même) et ruby, et aussi une reprise des beach boys (et non des moindres: heroes and villains). question bon goût, pas facile de faire mieux, hein ?
ps. une démo de beulah dans la radio, courtesy of bertrand.
on va tous finir par vouloir vivre à boston 😉